Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allez, du balai !

Encore râté pour le maître des horloges. Pourtant, il aura essayé l'un de ses plus fidèles affidés. En définitif, l'opération restera un flop de plus à son actif.

Le Canard enchaîné N°5472.jpgLe Canard, No5472, quelques jours avant le séisme...

En filigrane, nous ressentons toute l'efficacité des politiciens rompus à la com. Ca avance... Une qualité extraordinaire, apprise sans doute auprès de l'école des camelots. Du vent... du vent... Mais une bonne bourrasque aura suffit au château de cartes pour qu'il s'écroule brutalement après vingt-huit jour d'étranges conciliabules. Erreurs de jeunesse, adversaires coriaces, le tangage était trop fort et la tentative de ramener les poids au centre n'aura jamais permis de réduire l'effet tant redouté par les marins.

Le spectacle reste pitoyable. Toute la droite s'en trouve défaite. Il y aura malheureusement toujours assez de gogos pour y croire et se trouver dans ce sens du manche (celui prétendu de l'ordre). Les sondages, aussi discutables fussent-ils, ne laissent guère d'espoirs. L'extrême-droite attend son heure et reste en embuscade. Et la gauche parlementaire (qui inclut aussi les LFI) reste fidèles à son fractionniste qui n'arrange que tous les petits barons qui vivent dans ces succursales.

Tout ce petit monde reste incroyablement pitoyable. Alors, un bon coup de torchons s'avérerait nécessaire mais, mais ce monde - souvent assez minable - ne le souhaite pas. C'est d'un triste effroyable.

Écrire un commentaire

Optionnel