Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie, pour toujours...

De nombreuses associations et organisations y vont de leur couplet pour rappeler leur existence, mais surtout leur positionnement, honorable cela va de soi.

Parmi ces communiqués, nous avons choisi celui de l'Observatoire de la Laïcité de Provence et du Pays d'Istres. Il synthétise parfaitement l'affaire tout en condamnant également les "monstres" qui étaient persuadés de se retrouver vers un là-haut imaginaire entourés par une classe surchargée de belles gosses...

 

"Procès de l'attentat de janvier 2015 (Charlie Hebdo)

Les membres de notre Conseil d'administration souhaitent que notre justice rende une jugement qui réponde au respect des victimes disparues et survivants (es) ainsi qu'aux citoyens profondément amarrés à nos valeurs démocratiques.

Très attachés à la liberté de la presse, nous désirons que les journalistes, les dessinateurs satyriques, les artistes, les écrivains, les philosophes, les poètes, s'expriment librement pour continuer à questionner notre société. La diversité de leurs productions enrichit et amoindrit les certitudes. La contradiction ébranle et reste indispensable pour fortifier le discernement qui s'opérera dans les âmes et les consciences.

Ce crime, organisé par des fanatiques, vise l'Humanité désireuse de se questionner afin d'abolir l'asservissement de l'Homme et de la Femme prôné le plus souvent par un dogme ou la pensée unique.

Nous soutenons pleinement le courage de ces personnes qui refusent de se soumettre. Notre respect est sans bornes.

A tous ces démocrates épris de Liberté, nous leur souhaitons toute la force créative pour continuer à proposer leurs visions impertinentes de la société. Qu'ils offrent sans cesse le renouvellement de richesses indispensables à l'émerveillement de la connaissance et du savoir !

Ainsi, que les articles de la loi de 1905 soient strictement appliqués, tout comme ceux de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen émanant de notre Révolution !"

 

Les commentaires sont fermés.